ASUS GX500

ASUS GX500 : un ordinateur portable pour gamers doté d’un écran 4K tenant dans 19mm d’épaisseur

ASUS pourrait bien avoir révolutionné le secteur des ordinateur portables destinés aux gamers avec son nouveau modèle, le GX500. Pour résumer, on dira qu’il s’agit d’une bête de course, planquée dans un châssis fin comme c’est pas permis !

Suivant les traces du ASUS NX500, un autre modèle dévoilé par ASUS il y a peu, et qui semblait presque vouloir remettre le MacBook Pro à sa place, voici une déclinaison cette fois pensée pour les gamers, tout juste présentée à l’occasion du Computex. Il s’agit du GX500.

Dans les entrailles de ce modèle, on va retrouver un processeur Core i7, mais également une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 860M. Il s’appuie également sur un écran de 15.6″, dont la particularité est d’offrir un affichage 4K, à 3 840 x 2 160 pixels, couvrant 100% de la gamme NTSC. Et puis, il tient dans 19mm d’épaisseur, pour 2.2kg.

Néanmoins, son design laisse transpirer quelques tâches rouges, lui donnant un air très légèrement agressif. On attend désormais plus que son prix et sa date de sortie, mais il y a fort à parier pour qu’il nous fasse bonne impression.