Nettoyage de votre ordinateur

Changement de la pâte thermique

La pâte thermique est une substance qui augmente la conductivité thermique entre les surfaces d’un ou plusieurs objets, en réalisant un « joint thermique » quand ces surfaces ne sont pas parfaitement polies. En électronique, l’utilisation de pâte thermique est courante afin d’aider la dissipation thermique d’un composant via un dissipateur thermique.

Pour un utilisateur modérer le changement s’effectue tous les 2 ans environ

Pour un gamer le changement s’effectue tous les 6 mois environ

Dépoussiérage

Le dépoussiérage est recommandé tous les 12 mois environ pour le bon fonctionnement de l’ordinateur, car oui comme il faut le savoir que ce sois un ordinateur fixe ou un ordinateur portable il est essentiel de faire un nettoyage complet de sa machine pour économisé c’est composant et que la durée de votre machine dure la plus possible.Le non nettoyage de votre machine peut conduire à une montée élevée de votre ordinateur.

Nettoyage

Le nettoyage des surfaces de l’ordinateur, et écran doivent être faites régulièrement pour ne pas accumuler la saleté sur les surfaces, le nettoyage régulier permettra à votre écran de le tenir le plus longtemps en bon état.