Reprise de votre matériel informatique

Esprit PC reprend votre matériel informatique

Votre ancien matériel peut encore avoir de la valeur en tant que produit reconditionné ou pour ses pièces détachées. Votre ordinateur fixe ou portable peut ne plus correspondre à vos besoins mais peut contenter d’autres personnes qui n’ont pas la même utilisation que la vôtre.

Quel matériel est concerné ?

Nous reprenons vos ordinateurs fixes PC ou MAC, ordinateurs portablestours, et écrans.

Nous ne reprenons pas vos périphériques dont imprimantes, claviers, souris, enceintes. Nous pouvons récupérer ces produits pour recyclage en déchetterie uniquement.

Quelles sont les conditions de reprise ?

Reprise pour reconditionnement

Nous reprenons votre matériel fonctionnel pouvant être revendus en occasion après avoir été reconditionné. Le matériel d’occasion qui intéresse généralement nos clients ne doit pas être trop ancien, dans un état cosmétique acceptable, utilisable à minimum pour les tâches multimédias ou bureautiques courantes.

Reprise pour pièces détachées

Nous pouvons également reprendre votre matériel pour la revente de ses pièces détachées. Dans ce cas nous évaluons l’intérêt des pièces individuellement. L’inspection des pièces peut nécessiter le démontage de la machine et donc être soumise à délai. Dans ce cas, nous conservons votre matériel pour pouvoir vous proposer juste un prix en vous recontactant le plus rapidement possible.

Quel est le prix de rachat de votre matériel ?

Pour pouvoir vous proposer un prix de rachat, nous devons procéder à une inspection esthétique et fonctionnelle de votre matériel en tenant compte des critères suivants :

  • votre matériel est-il suffisamment récent ?
  • Votre matériel peut-il être reconditionné (compatibilité des pièces) et dans ce cas quel en sera le coût ?
  • Sinon peut-il être revendu pour pièces ?
  • Votre matériel ou ses pièces peuvent-ils être revendus rapidement ou non .

Après une évaluation nous pourrons vous proposer un tarif de rachat de votre matériel.

Qu’est-ce que devient votre ancien matériel ?

Généralement votre ancien matériel est repris pour être revendu après un reconditionnement. Les pièces qui ne sont pas conservées partiront en déchetterie pour recyclage.